EPTRONICS SCARA SERIE RS

EP-TRONICS ROBOTS SCARA RS

Le robot Spider RS3-Series est un nouveau genre de robot SCARA à quatre axes, conçu comme un bras humain pour travailler sur les plans horizontaux. Il est idéal pour les applications « pick and place » et les processus d’assemblage.
Le RS3 est le premier et unique robot SCARA doté d’une enveloppe parfaitement cylindrique, lui permettant d’atteindre 100 % de sa zone de travail, d’optimiser la productivité et de réduire l’encombrement. Le RS3 est doté d’un bras de 350 mm capable de travailler sur des tailles de palettes nécessitant généralement un bras SCARA d’une portée de 750 mm.
Les robots Spider RS3-Series offrent des performances parmi les meilleures de l’industrie, avec des temps de cycles courts pouvant aller jusqu’à 0,34 secondes, même durant un usage intensif. Un bras unique et très rigide permet la réduction des vibrations résiduelles, avec un mouvement de départ et d’arrêt fluide, même à vitesse élevée.
Les robots Spider RS3-Series peuvent être utilisés dans de nombreux secteurs, de l’assemblage de composants automobiles, téléphoniques et d’ordinateurs, à la création d’équipements médicaux et le conditionnement de médicaments, sans oublier l’automatisation de laboratoire et l’analyse scientifique.

Caractéristiques principales

  • Robot Spider polyvalent: Idéal pour les tâches de « pick and place » rapides dans les cellules compactes
  • Enveloppe cylindrique: Atteint 100 % de son espace de travail
  • Temps de cycle courts: Temps de cycles courts pouvant aller jusqu’à 0,34 secondes, même durant un usage intensif
  • Totalement intégré: Solution Epson complète avec robot, contrôleur et logiciel
  • Polyvalent et flexible: Une solution idéale pour différentes applications, de l’automobile au secteur pharmaceutique

Nos références